Le D5 : espace de coworking avec vue sur le lac
Le D5, c’est un espace entre le coworking et le bureau personnel. Conçu pour offrir un maximum de confort aux entrepreneurs qui l’occupe, le D5 c’est aussi un espace d’échange et de rencontres entre porteurs de projets.
Cette colloc' d'entrepreneurs est située à Allinges. Elle se présente comme une alternative aux espaces de coworking en centre-ville : au calme, avec une vue imprenable sur le Lac Léman, le D5 est équipé en fibre optique, en outils numériques et logiciels, pour permettre aux professionnels de travailler dans des conditions optimales.
5 QUESTIONS SUR LE D5
• Qui sont vos usagers ?
Ce sont des entrepreneurs locaux, des télétravailleurs, des porteurs de projet, qui n’ont pas de bureau chez eux, ou qui souhaitent travailler dans un « tiers lieu », en dehors de leur domicile.
Nous offrons aussi la possibilité de privatiser le lieu, ou l’un de ses différents espaces pour l’organisation de différents événements, pour effectuer des consultations ou des rendez-vous professionnels.
Avec le module de réservation que nous avons mis en place sur notre site, nos usagers peuvent choisir rapidement et facilement la formule qui leur convient.
• Parlez-nous de votre activité...
Chaque journée est différente. Le D5 c’est un lieu qui appartient à ceux qui le fréquente.
Chacun met à disposition des autres ce qu’il peut offrir en terme de ressources, d’idées, de conseils…
Ce qui fait la force du D5, c’est la mutualisation des connaissances et des moyens pour que chacun(e) puisse être plus efficace dans son travail et le développement de son projet.
Ainsi, nous mettons à disposition de nos usagers du matériel de bureautique, du matériel photos et vidéos,
des espaces de rangement privatifs, une bibliothèque thématique, un Cloud privé, des tablettes,
des ordinateurs et des logiciels professionnels…
C’est un lieu créé par des indépendants qui connaissent toutes les problématiques des travailleurs « nomades ». Les nombreux services que propose le D5 permettent d’y répondre.
• Quelle est votre actualité ?
On se concentre principalement sur le lancement du lieu : la date précise n’est pas encore fixée, mais nous allons la communiquer sous peu. Nous allons rassembler de nombreux acteurs du Chablais pour cette inauguration.
Après ce lancement, nous comptons organiser d’autres événements, comme des conférences, des soirées entre professionnels etc… Toutes les informations seront données sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
Nous préparons aussi le lancement d’un podcast dédié aux entrepreneurs Chablaisiens : nous souhaitons mettre en avant ces entrepreneurs locaux qui prennent des risques et dont le parcours peut être inspirant pour d’autres.
L'ameublement a été conçu sur mesure par un ingénieur-ergonome local
• Votre plus grosse difficulté jusque-là ?
Faire accepter aux banques un concept dont elles ont encore peu entendu parler. Les banques sont plutôt réticentes lorsqu’il s’agit de s’engager sur de nouveaux projets. Heureusement, nous avons quand même réussi à trouver une banque qui nous fasse confiance.
• Quelle est votre stratégie sur le web ?
Nous utilisons plusieurs supports pour promouvoir le D5 et faire venir ceux que ça intéresse. La publicité ciblée, sur les réseaux sociaux notamment, nous permet d’avoir une bonne visibilité localement. Nous faisons aussi du SEA (Google Ads) et du référencement Apple.
Tout ce trafic, nous essayons de le diriger vers notre site internet, qui sert à la fois d’espace d’information et de réservation pour les internautes.
Carte d’identité de l’entreprise
Nom du gérant : Samuel Maïon Fontana
Où est située l’entreprise : 390 Rue de la Chapelle, 74200 Allinges
Nombre de salariés : 0
Site web : https://le-d5.fr/