R.Jacquier électricité : entreprise d'électricité générale
En 1945, Robert Jacquier décide de créer son entreprise d’électricité générale pour mettre son expertise au service de ceux qui en ont besoin.
Au fil des ans, l’entreprise se fait connaître grâce à la qualité des travaux réalisés et à la considération apportée à chaque client.
Reprise en 1982 par Hubert Jacquier, le fils du fondateur, l’entreprise connaît un nouvel essor avec le lancement de l’activité « éclairage public » en 1985.
Puis en 2006, c’est Pascal Jacquier, fils de Hubert et petit-fils de Robert, qui récupère le flambeau et renouvelle les pratiques de l’entreprise pour s’adapter aux nouvelles technologies.
5 questions sur R.Jacquier électricité
• Qui sont vos clients ?
Les particuliers, les professionnels et les collectivités locales nous font confiance pour la réalisation de leurs travaux d’électricité.
Nous avons coutume de dire qu’il n’y a pas de petits clients : avec 72 ans d’expérience, l’entreprise est capable de répondre à toutes les demandes.
Nos clients sont très fidèles, car ils connaissent la réputation de la société et savent que nous sommes passionnés par notre métier.
R.Jacquier électricité travaille principalement sur le canton d’Evian, le plateau de Gavot et la vallée d’Abondance.
• Parlez-nous de votre activité ?
Le client particulier, nous sollicite principalement pour des opérations de rénovations dans des bâtiments anciens.
Nos clients professionnels ont des besoins qui sont tous très différents. L’entreprise a donc dû élargir le champ de ses compétences pour proposer des services tels que : la vidéo protection, l’installation de la fibre optique, la sécurité incendie, l’éclairage public, l’aménagement de bâtiments neufs…
Nous travaillons aussi avec les communes, le département et la région pour la réalisation de tout type de travaux d’électricité qui nécessitent de l’expérience et de la maîtrise.
• Quelles sont vos actualités ?
L’entreprise participe à de nombreux événements qui ont lieu durant la période estivale.
Depuis 28 ans, nous électrifions le Rock'n Poche : c’est un véritable challenge technique et humain pour assurer le bon déroulement du festival.
Pendant certains week-ends, nous avons eu à gérer plusieurs événements en même temps : nos équipes étaient mobilisées sur le terrain, pour permettre à tout le monde de passer un bon moment.
L’entreprise a également refait entièrement tout le centre de Blonay, l’ancien centre de formation de l’ETG, devenu une académie de football (International Center of European Football).
• Votre plus grosse difficulté jusque-là ?
L’administratif, les nouvelles normes et la comptabilité. Beaucoup de petites choses rendent difficile la gestion d’une entreprise dans le bâtiment : il faut donc s’adapter en permanence, ce qui nous fait perdre du temps et nous empêche de penser uniquement à bien servir nos clients.
Le recrutement devient aussi de plus en plus difficile : c’est pourtant un métier passionnant qui a beaucoup évolué avec l’arrivée des nouvelles technologies.
Notre confort moderne vient principalement de notre maîtrise de l’énergie : c’est seulement parce que des hommes comme nous se sont passionnés pour l’électricité, que nous avons pu atteindre un tel niveau de progrès.
• Quelle est votre stratégie sur le web ?
Aujourd’hui, notre premier vecteur de communication reste le bouche à oreille.
Mais nous avons un site internet très complet qui présente l’entreprise, ainsi que l’ensemble de ses activités. Plusieurs clients l’utilise pour prendre des renseignements et nous contacter, concernant des travaux d’électricité générale sur Evian.
Carte d’identité de l’entreprise
• Nom du gérant : M.Pascal Jacquier
• Où est située l’entreprise : ZA de Montigny | 661, Route de Thollon 74500 Maxilly
• Nombre de salariés : 16
• Site web : www.jacquier-electricite.fr/